Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brouillée
5 septembre 2018

Cette fumée étrange du feu de la vie

fumée (2)

 

Cette fumée étrange du feu de la vie

Paraît blanche en cette sphère

Reste à fuir cette atmosphère

Que la pénombre rusée déguise

Faux semblants à défaire

Le gouffre à l'unique fin se reflète

Tel un diamant à mille facettes

Nous rêve en mâchefer

 

Angoisses qui se répètent

Espoir que ce tourbillon balaye

Ton étreinte valant dix soleils

Me sortira de cette tempête

 

Telle la neige qui éclaire la nuit

Sois ma vue et mon ouïe

Pour ne plus craindre l'ennui

Qui à chaque heure m'assombrit

 

Tes mains sur mes yeux et sur mes oreilles

Me protègeront du monde

De ces bruits et de ses cris

Ton dessein insoucieux et sans pareil

Nous sortira de cette ronde

Pour s'enfuir d'ici et de ce ressenti

 

Fondons une vie ailleurs

Au pied d'un arbre en fleurs

Loin d'tout ça

Proche à la fois

Mais la naïveté nous berne

Nos pieds sur terre

La réalité nous crève

La vie nous rappelle

Des questions à la pelle.

 

Auteur: Brouillée-- (texte non libre d'utilisation)

Publicité
Publicité
Commentaires
B
C'est bien comme cela.<br /> <br /> Puissants poèmes.J'aime.<br /> <br /> Si tu as besoin d'illustrations pour ta belle poésie, tu peux utiliser une photo sur un de mes blogues (ma poésie passe par elles).<br /> <br /> Je vais m'abonner à ton blog pour suivre tes écritures.<br /> <br /> Bonne continuation.
Répondre
B
Bienvenue sur CanalBlog, la réponse à ta question sur le forum : http://forum.canalblog.com/jforum/posts/list/0/27147.page#179268
Répondre
Brouillée
Publicité
Newsletter
Archives
Brouillée
Publicité